Accueil » Sortie d’hiver pour la PAF

Sortie d’hiver pour la PAF

Le Mercredi 22 février (report possible le 23 ou 24 février selon les conditions météorologiques) la station savoyarde de Méribel accueille la Patrouille de France pour un show au-dessus de la vallée.

18.02.2017

Une première en France ! Quelques semaines seulement avant son départ pour les USA, la PAF se produit l'hiver en montagne... c'est à Méribel, au coeur du domaine skiable des 3 Vallées ! © Airborne Films

Ce type de spectacle à la verticale d’un domaine skiable et aussi proche du relief enneigé, est une première. En fin de matinée et pendant 22 minutes, les pilotes et leurs Alphajets enchaîneront des figures de leur programme 2017  à flanc de montagne. A cette occasion les spectateurs sont invités à se rendre dans les différents restaurants d’altitude situés de part et d’autre de la vallée pour admirer le show. Ils auront ainsi l’opportunité de voir les avions évoluer devant leurs yeux avec cette sensation folle de pouvoir les toucher du doigt !

Après avoir photographié la station de Méribel depuis la station Internationale ISS, Thomas Pesquet adressera un message aux vacanciers présents à Meribel. © ESA

Le même jour, une visio-conférence sera diffusée à 18 h 30, dans l’auditorium de l’office de Tourisme (entrée libre), avec le spationaute Thomas Pesquet, enregistrée depuis la station spatiale internationale. Cette visio-conférence sera animée par les spationautes français Jean-François Clervoy (3 missions spatiales avec la NASA) et Jean-Loup Chrétien (2 missions spatiales avec les soviétiques et 1 avec la NASA, 1er français à avoir réalisé une sortie extravéhiculaire).

Un nouveau type de spectacle aérien, encore jamais vu en France se profile ! Ph.C

L’AéroSnow aura lieu le mercredi 22 février, en deux temps, à partir de 11 h 30 sur les pistes et à 18 h 30 à l’auditorium de Méribel.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

  • guerit

    La PAF à Méribel en juillet dernier, c’était déjà quelque chose d’inoubliable, alors au coeur de l’hiver dans un décor blanc, ce doit être également exceptionnel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.