Les deux nouveaux transpondeurs TT23 intègrent l'ADS-B Out. © Trig Avionics
Trig Avionics, filiale du groupe Dynon, a lancé la nouvelle génération de sa gamme de transpondeurs compacts. Le transpondeur TT23, mode S et avec ADS-B Out, est décliné en deux versions, avec ou sans GPS intégré, pour des applications VFR et IFR.
Vingt ans après avoir lancé ses tout premiers transpondeurs mode S, Trig Avionics lance une nouvelle gamme pour succéder à ses best sellers des débuts, les TT21 et TT22. Le transpondeur compact Trig TT23 reprend l’ergonomie et l’écran LCD de ses deux prédécesseurs, en offrant la possibilité de diffuser en ADS-B. L’ADS-B Out permet ainsi de transmettre entre autres la position et l’altitude aux autres aéronefs équipés d’un transpondeur ADS-B
La gamme TT23 propose deux transpondeurs mode S certifié avec ADS-B Out, adaptés aux vols VFR et IFR. Trig Avionics dit avoir réduit sa masse de 15% par rapport aux transpondeurs de génération précédente. Le TT23 a particulièrement été pensé pour les avions légers disposant d’un espace limité sur leur planche de bord.
Le TT23G est équipé d’un récepteur GPS intégré. La version TT23 est quant à elle dépourvue de GPS interne, adaptée aux avions déjà équipés d’une source de positionnement GPS compatible. Un STC sera prochainement disponible pour l’intégration avec les principaux navigateurs tiers ainsi qu’avec le GPS déporté Trig TN70.