Accueil » Aviation Générale – brèves » Un nouveau simulateur Tecnam AL2006 proposé par Alsim

Un nouveau simulateur Tecnam AL2006 proposé par Alsim

L'AL2006T NG vient compléter une gamme de simulateurs de vol d'avions légers qui s'est encore étoffée cette année avec les modèles Cirrus SR Series G7 et Piper Pilot 100i. © Alsim

Le nouveau simulateur AL2006 a été développé par Alsim pour reproduire l'avion bimoteur Tecnam P2006T NG. Il intègre également le Garmin G1000 NXi et le pilote automatique GFC 700.

Conçu selon les normes EASA FNPT II et FTD Niveau 5, le simulateur AL2006  offre une réplique grandeur nature du poste de pilotage, un poste d’instructeur semi-fermé, une charge de commande active et un modèle de vol spécifique basé sur les caractéristiques de vol de l’avion.

L’AL2006 est équipé d’un système visuel immersif composé de trois projecteurs laser haute définition, optimisé par un système de repérage par vibrations, offrant un champ de vision impressionnant de 210° x 50°. Il intègre également le Garmin G1000 NXi et le pilote automatique GFC 700, reproduisant fidèlement l’environnement réel du cockpit de l’avion.

Jean-Paul Monnin, cofondateur et président d’Alsim, déclare : « Ce nouveau simulateur complète notre gamme croissante de simulateurs spécifiques à l’aviation, après les lancements réussis de l’ALSR G7 (réplique du Cirrus SR22 Series G7) et de l’AL100i (réplique du Piper Pilot 100i) plus tôt cette année.» Alsim annonce que plusieurs écoles de pilotage, dont Professional Aviation (Italie) et Smart Aviation (Pologne), ont déjà choisi d’intégrer l’AL2006 dans leurs programmes de formation.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.