L'avion bipace de voltige Integral R d'Aura Aero au-dessus de Daytona Beach (Floride). © Aura Aero
Aura Aero a inauguré le 29 octobre 2025 un site de 1.000 m2 au sein du Parc de recherche de l’Université Aéronautique Embry-Riddle en Floride (ERAU). Il est destiné à abriter son siège social et son futur site de production nord-américains. Le campus hébergera également le centre de livraison et support client sur le territoire nord-américain pour le programme Intégral.
En toute logique, Aura Aero mise sur le potentiel du marché nord-américain pour assurer sa montée en puissance. Les Etats-Unis représentent le premier marché mondial en termes de formation – avec près de 600 écoles de pilotage agréées par la Federal Aviation Administration, plus de 75.000 pilotes et une demande croissante pour des avions de formation modernes.
Dans un premier temps, la chaîne de production dédiée à la famille Integral, avions biplaces à capacité voltige, produira la version à motorisation à piston Lycoming, qui est certifiée en Europe et devrait l’être dans un avenir proche aux USA. La version 100% électrique viendra plus tard, au mieux après que le constructeur de Francazal aura obtenu la certification européenne.