Accueil » Aviation Générale – brèves » Un pas de plus sur le marché américain pour Aura Aero

Un pas de plus sur le marché américain pour Aura Aero

L'avion bipace de voltige Integral R d'Aura Aero au-dessus de Daytona Beach (Floride). © Aura Aero

Aura Aero a inauguré le 29 octobre 2025 un site de 1.000 m2  au sein du Parc de recherche de l’Université Aéronautique Embry-Riddle en Floride (ERAU). Il est destiné à abriter son siège social et son futur site de production nord-américains. Le campus hébergera également le centre de livraison et support client sur le territoire nord-américain pour le programme Intégral.

En toute logique, Aura Aero mise sur le potentiel du marché nord-américain pour assurer sa montée en puissance. Les Etats-Unis représentent le premier marché mondial en termes de formation – avec près de 600 écoles de pilotage agréées par la Federal Aviation Administration, plus de 75.000 pilotes et une demande croissante pour des avions de formation modernes.

Dans un premier temps, la chaîne de production dédiée à la famille Integral, avions biplaces à capacité voltige, produira la version à motorisation à piston Lycoming, qui est certifiée en Europe et devrait l’être dans un avenir proche aux USA. La version 100% électrique viendra plus tard, au mieux après que le constructeur de Francazal aura obtenu la certification européenne.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.