Accueil » Le transport aérien français selon Jacques Bankir

Le transport aérien français selon Jacques Bankir

De Concorde aux low cost
Dans un livre intitulé « De Concorde aux low-cost » et sous-titré « le transport aérien : orgueil et préjugés » (Editions JPO), Jacques Bankir raconte son parcours, passé pour l’essentiel à des postes de direction d’Air France, mais aussi chez Air Tahiti Nui, CityJet, Vueling et bien d’autres… Cette ancienne gloire du transport aérien français refait l’histoire à travers des épisodes significatifs d’une autre époque : la valse-hésitation d’Air France à la fin des années quatre-vingt quant à...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

3 commentaires

array(1) { [0]=> int(31) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Le transport aérien français selon Jacques Bankir
    Bien à vous Monsieur Jacques BANKIR

    C’est avec un immense plaisir que j’ai lu sans me laissé distraire votre livre  » Du concorde aux low cost » que je trouve à la fois romancé et explicite sur le management dans le transport aérien. Ce livre est clair à propos des points faibles de certains transporteurs. En fait l’orgueil comme pour les navigants est l’ennemi du succès. Ce secteur d’une grande complexité nécessite une certaine humilité. Dans les faits le lancement d’une compagnie aérienne sans avoir fait de simulation au préalable et avec l’exploitation de 3 à 5 avions en moins d’un an c’est se mettre une mine aux pieds.

    Mais j’ai une question à vous poser:
    Compte tenu de l’omniprésence de Ryanair et Easy-jet dans le contexte du transport aérien régional Français, est-il possible qu’un nouveau transporteur parvienne à une rentabilité appréciable?

    Répondre
  • par Peretti jean pierre

    Le transport aérien français selon Jacques Bankir
    Aujourd’hui à la retraite (mécanicien KI) et ayant travaillé avec vous à Roissy 1 (épisode mémorable du premier verglas !!), votre livre sera un de mes cadeaux de Noël pour cette dixième année de retraite au Québec.
    Bonnes fêtes de fin d’année

    Répondre
    • Le transport aérien français selon Jacques Bankir
      Cher Monsieur Peretti. Je vous ai retrouvé dans la liste gardée précieusemet de DKG.KV: né le 5.4.49! Vous aviez 25 ans et moi 36 quand nous avons joué les pionniers de Roissy! J’espère que le livre vous amusera! Bon Québec! jacques.bankir@gmail.com

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(31) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(31) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.