Accueil » Culture Aéro – brèves » Destination musée pour le DC-3 PH-PBA

Destination musée pour le DC-3 PH-PBA

Le DC-3 néerlandais ne revolera finalement plus. ©
Aviodrome

Transféré de Schipol vers l'Aviodrome de Lelystad l'an dernier, le DC-3 précédemment exploité commercialement par DDA Classic Airlines ne revolera finalement pas, contrairement à ce qui était prévu initialement.

L’appareil aurait dû pouvoir voler avec des passagers à bord à quelques occasions au cours de l’année. Le musée est arrivé à la conclusion que l’investissement nécessaire pour maintenir l’appareil en condition de vol pour quelques opérations ponctuelles et forcément rares n’était pas sérieusement envisageable. L’avion, vétéran de l’opération Market Garden et ancien transporteur royal, va donc intégrer les collections statiques du musée dès l’an prochain. Le musée envisage toutefois de préserver un moteur de DC-3 en état et de le faire fonctionner lors de certains évènements.


Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.