Accueil » Histoires d’avions – tomes 3 et 4

Histoires d’avions – tomes 3 et 4

L’éditeur Idées Plus poursuit sa collection Histoires d’avions, après les chasseurs des deux guerres mondiales, avec deux tomes consacrés aux avions de transports civils et militaires.

11.02.2021

Histoires d’avions – avions de transport commerciaux civils et militaires. Un fourre-tout extraordinaire. Un pêle-mêle, mélangeant les genres et les périodes ! © Idées Plus

La « littérature » aéronautique est vaste, tant elle présente de multiples aspects. Il ne faut en négliger aucun, et spécialement pas ceux que je qualifierais « d’entrée de gamme », tant ceux-ci peuvent permettre à un public diversifié de se découvrir un intérêt pour ce monde des machines volantes et ceux qui les conçoivent ou les manient… Idées Plus, plutôt connu pour ses bandes dessinées, – sur l’aviation, mais pas que – possède à son catalogue la collection Histoires d’avions, constituée de petits...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Jean Molveau

chez Aerobuzz.fr
Journaliste aéronautique, Jean Molveau est le rédacteur en chef du magazine Vol à Voile dont il est l’un des fondateurs (1983). Il a également été, jusqu'en 2019, le rédacteur en chef d'Aviasport. Historien reconnu de l’aéronautique, il a signé 16 ouvrages. Il a rejoint Aerobuzz en 2009. Au sein de la rédaction, Jean Molveau traite plus particulièrement les sujets historiques.

Un commentaire

  • bernardbacquie
    bernardbacquie

    Outre le fait d’être un artiste à son style bien marqué, Jean Bellis est aussi un homme généreux. Après le Couzinet ‘Arc-en-ciel’ pour ‘Mermoz, ses vols, la vérité’, il m »a autorisé à utiliser une autre de ses oeuvres, le Dewoitine 332 ‘Émeraude’, pour illustrer la première page de ‘Maurice Noguès vers l’Asie avec la nuit’. Merci Jean !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.