Accueil » Culture Aéro – brèves » Le Crusader, le chasseur embarqué qui a changé l’Aéronavale

Le Crusader, le chasseur embarqué qui a changé l’Aéronavale

Le Crusader F-8E/FN est resté opérationnel dans l’aéronavale française environ 35 ans, de 1964 à 1999, ce qui en fait l’un des chasseurs embarqués les plus longuement utilisés par la Marine nationale. © Marine Nationale

Le Crusader F-8E-FN est entré en service dans l’aéronavale française en 1964, au sein des flottilles embarquées sur les porte-avions Clemenceau et Foch. Il a apporté à la France un chasseur supersonique embarqué capable d’interception tout temps. Il a renforcé durablement la défense aérienne des porte-avions et introduit une aviation navale plus orientée vers la supériorité aérienne. A travers cette vidéo, Frédéric Lert et François Lemainque vous expliquent comment.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.