Accueil » Culture Aéro – brèves » Le Rafale sur Digital Combat Simulator : un rêve qui devient réalité

Le Rafale sur Digital Combat Simulator : un rêve qui devient réalité

Le Rafale de Dassault rejoindre l'arsenal de Digital Combat Simulator. © DCS

Dans une vidéo publiée le 31 janvier 2026, Eagle Dynamics, le développeur du logiciel de simulation DCS a révélé le développement d’un module Rafale !

Effectivement c’est à travers leur traditionnel vidéo ‘and Beyond‘ qu’Eagle Dynamics le studio qui a développé Digital Combat Simulator présente les prochaines nouveautés en cours de développement et qui arriveront bientôt sur le simulateur. La vidéo se conclut avec une séquence qui résonne de manière très patriotique avec les notes de musique de La Marseillaise et la silhouette d’un Rafale se dévoile.

On a donc de quoi se réjouir pour les prochains jours de DCS, Mirages F1 et Mirage 2000 pourront désormais être accompagnés de leur petit frère. Le module correspondra vraisemblablement à un Rafale C au standard F3 ce qui nous permettra de goûter à la capacité omnirôle du chasseur.

Le module est développé conjointement entre plusieurs studios indépendants : Jet Fighter Expérience, Fly and Fight ainsi qu’Heatblur qui est un pilier majeur de DCS qui a déjà sorti des avions mythiques comme le F-14 et le F-4E. On peut donc attendre de ce Rafale un très haut niveau de réalisme et d’immersion. Il faut aussi noter que Dassault Aviation est impliqué derrière ce projet, bref que de bonnes nouvelles pour tous les passionnés de simu.

Alexandre Sabéné

Ground Frequency

Ground Frequency est la chaine Twitch de « Cap sur l’avenir », un projet de l’Aéro-Club de France qui rassemble de jeunes passionnés de l’aérien, responsables associatifs, étudiants et professionnels du secteur, qui œuvrons à la promotion et au rayonnement de l’aéronautique française.

Du même auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.