Accueil » Culture Aéro – brèves » Privé de show aérien pour cause de shuntdown

Privé de show aérien pour cause de shuntdown

Malgré l'absence des "ambassadeurs" de l'US Air Force, le programme du Pacific Airshow est dense. © Pacific AirShow

Pas de budget, pas de spectacle aérien. L’US Air Force contrainte d’annuler sa présence prévue en masse au Pacific Airshow, à Huntington Beach, ce week-end (3-5 octobre 2025).

 « En raison du shuntdown, nous avons été informés que les forces militaires américaines ne pourront pas participer à l’événement de cette année. », a annoncé Kevin Elliott, directeur du Pacific Airshow, l’un des plus meetings aériens américains, qui a lieu du 3 au 5 octobre 2025, à Huntington Beach. Quoi qu’il en dise, c’est du lourd qui va manquer à l’appel. Les spectateurs devront se passer de la patrouille acrobatique Thunderbirds de l’US Air Force, du F-35 Lightning II, du F-22 Raptor et de l’A-10 Thunderbolt . 

Il reste notamment les Snowbirds des Forces canadiennes, les Falcons de la Royal Air Force (Royaume-Uni), Aaron Fitzgerald aux commandes du Red Bull BO-105, l’historique B-29 « Doc », sans oublier l’A400M de la Luftwaffe ni Franky Zapata et son Flyboard. Un programme copieux.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.