Le DC-6 Red Bull, ici au meeting de Melun en 2024, devrait être une des grandes vedettes de l'Air Venture 2026 à Oshkosh
Deux des plus emblématiques avions de la collection au taureau rouge de Salzbourg en Autriche, vont participer à l'Airventure 2025 en juillet 2026 à Oshkosh, le plus grand rassemblement d'avions au monde et un des évènements majeurs du calendrier international des manifestations aéronautiques. Il s'agit du DC-6 et du P-38.
Ces deux avions vont donc traverser l’Atlantique. Le premier, dernier exemplaire du type en état de vol en Europe, servira également d’avion logistique, convoyant l’équipe technique (dans de très bonnes conditions, l’avion étant l’ancien appareil présidentiel de Tito et équipé d’un bar à son bord) et le matériel nécessaire.
Pour le P-38, également unique exemplaire en état de vol en Europe et warbird extrêmement rare même aux USA, le fait qu’il soit un avion bimoteur disposant d’une autonomie confortable devrait rendre cette expédition rationnellement réalisable.
Il n’y a pas de DC-6 de collection aux USA. Quelques rares exemplaires restent opérationnels en Alaska chez Everts Air, utilisés pour l’approvisionnement, notamment en carburants et combustibles, des communautés isolées, dont le N9056R passé par la Sécurité Civile française dans les années 80.
Les deux avions devraient voler chaque jours au cours du show de l’après-midi.