Accueil » Défense – brèves » ATAC confirme son positionnement auprès de l’US Navy et US Marine Corps

ATAC confirme son positionnement auprès de l’US Navy et US Marine Corps

Un F-21 Kfir aux couleurs d’ATAC revient de mission sur le terrain de Newport News (Virginie) une des bases principales d’ATAC aux Etats-Unis. © Frederic Lert/Aerobuzz

AIrborne Tactical Advantage Company (ATAC) décroche un contrat pouvant atteindre potentiellement 554 millions de dollars. La société s’est fait une spécialité de la simulation des menaces aériennes.

La société ATAC, qui fait partie du groupe Textron, est déjà bien connue par son travail de plastron réalisé avec d’anciens Mirage F1 de l’armée de l’air et de l’espace au profit des F-35, en préalable à leur livraison. Elle vient de confirmer son ancrage vieux d’une vingtaine d’années auprès de l’US Navy et des Marines avec un contrat couvrant les cinq années à venir dans la simulation de menaces aériennes.

Le dernier contrat rendu public porte sur 6.500 à 7.000 heures de vol annuelles réalisées avec une flotte comprenant Hawker Hunter, Mirage F1, et « F-21 » Kfir. Le premier réalise les missions subsoniques, les deux autres se partageant les missions exigeant une vitesse supersonique. ATAC possède aujourd’hui pas moins d’une centaine d’aéronefs.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.