Accueil » Défense – brèves » Crash mortel d’un F-16V à Taïwan

Crash mortel d’un F-16V à Taïwan

Taiwan dispose d’environ 140 F-16A portés au standard F-16V avec l’intégration du MMC et 66 autres F-16V commandés neufs, en cours de livraison. © USAF

Un chasseur taïwanais F-16V a été perdu sur accident pendant une mission de nuit au-dessus de la mer. Le pilote n’a pas été retrouvé.

Le pilote du F-16 a eu le temps de signaler à la radio, peu de temps avant l’accident, la présence d’un problème avec le Mission Modular Computer, le calculateur central de l’avion. Installé dans le cadre de la modernisation de leurs très anciens F-16A block 20, le MMC est maintenant au centre de l’attention de la force aérienne taïwanaise. Pas moins de 139 avions ont reçu ce nouveau calculateur qui est au centre du bon fonctionnement des équipements embarqués.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.