Accueil » De nouvelles capacités pour le B-52H de l’US Air Force

De nouvelles capacités pour le B-52H de l’US Air Force

Boeing annonce avoir livré à l’US Air Force six lanceurs rotatifs modernisés, utilisables par les B-52H. Ces lanceurs, placés dans la soute à bombe du bombardier, permettaient jusqu’à présent l’emport de missiles de croisière à charge nucléaire ou conventionnelle. Les bombardiers pourront maintenant également emporter en soute jusqu’à huit bombes à guidage GPS (JDAM). Des munitions qui étaient placées jusqu’à présent exclusivement sous la voilure. Les B-52H équipés du lanceur modernisé pourront donc emporter plus de JDAM, ou bien gagner en autonomie en se passant des emports externes. A terme, de nouvelles évolutions du lanceur rotatif devraient permettre également d’emporter en soutes le missile JASSM et les leurres aéroportés MALD. Le B-52 ne vieillit pas, il s’améliore…
Le B-52 n'en finit pas de se perfectionner.

14.01.2016

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

  • Jean-Marc Jeanmaire

    De nouvelles capacités pour le B-52H de l’US Air Force
    Bonjour,
    Quelle longévité pour cet avion fantastique ! c’est une superbe machine qui s’est toujours montrée efficace…… irremplaçable à mon avis, du moins pour l’instant !
    J’en ai vu décoller et atterrir quand j’étais aux USA et en Angleterre, impressionnant surtout par vent de travers !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.