Lockheed Martin s’incline devant le F-47 de Boeing, jugé « plus créatif » par les huiles du Pentagone. © US Air Force
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47 de Boeing dans le cadre du programme NGAD. Soulagement au Pentagone…
Ces dernières années, la contestation en justice des résultats de différentes compétitions à coûté cher en temps et en argent dans la conduite des programmes militaires américains. Ce ne sera donc pas le cas avec le F-47, Lockheed Martin ayant annoncé ne pas vouloir formuler de recours. Mais par la voix de Jim Taiclet, son PDG, l’avionneur a annoncé vouloir intégrer dans le F-35 quelques-unes des technologies développées au cours de cette compétition. Un exemple de transfert de technologie donné par Jim Taiclet porte sur l’intégration de plus grandes capacités de détection et suivi des cibles par des moyens passifs, notamment l’optronique dans les bandes infrarouges.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
D’un côté la piètre réputation du Lockheed Martin F 35, de l’autre il fallait sauver le soldat Boeing dont la division Commercial Airplanes est dans le rouge ….
D’autres atouts dans le brouillard ?…