Accueil » Défense – brèves » La Hongrie réceptionne son second C-390 Millennium

La Hongrie réceptionne son second C-390 Millennium

Les C-390 hongrois sont les premiers au monde à être équipés d'une unité de soins intensifs (USI) modulaire, amovible et transportable. © Embraer

Embraer a livré (21 novembre 2025) le deuxième avion multimission C-390 Millennium à l'armée de l'air hongroise lors d'une cérémonie sur la base aérienne de Kecskemét. La Hongrie est le premier pays à recevoir la totalité des avions multimissions commandés et le deuxième opérateur de l'OTAN du C-390.

Depuis sa mise en service fin 2024, le premier C-390 hongrois a effectué de nombreuses missions avec un taux de réussite supérieur à 99 % affirme Embraer. Avec la livraison de son deuxième et dernier appareil, la Hongrie devient le premier pays exploitant le C-390 à avoir reçu la totalité des appareils commandés.

Ces C-390 Millennium sont appelés à effectuer un large éventail de missions militaires et civiles, notamment l’évacuation médicale, l’aide humanitaire, la recherche et le sauvetage, le transport de fret et de troupes, les largages de fret de précision, les opérations aéroportées et le ravitaillement en vol. Les C-390 hongrois sont les premiers au monde à être équipés d’une unité de soins intensifs (USI) modulaire, amovible et transportable.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.