Accueil » Défense – brèves » La marine allemande prend possession du premier NH90 Sea Tiger

La marine allemande prend possession du premier NH90 Sea Tiger

Les hélicoptères NH90 Sea Tiger remplaceront progressivement la flotte vieillissante de Mk88A Sea Lynx de la marine allemande, entrée en service en 1981. © Airbus Helicopters - Cara Irina Wagner

NHIndustries a livré le premier NH90 Sea Tiger à la Marine allemande lors d'une cérémonie organisée sur la base navale de Nordholz. Au total, 31 hélicoptères seront livrés d'ici 2030. Le NH90 Sea Tiger sera utilisé pour des missions de lutte anti-navire et anti-sous-marine.




Les 31 hélicoptères NH90 Sea Tiger remplaceront progressivement la flotte vieillissante de Mk88A Sea Lynx de la marine allemande, entrée en service en 1981. La marine allemande exploite déjà 18 hélicoptères de transport naval NH90 Sea Lion, livrés comme prévu entre 2019 et 2023. Ils sont déployés en permanence dans le cadre de missions de recherche et de sauvetage en mer et à bord de navires ravitailleurs de classe 702. « Le Sea Tiger offrira à la Marine un outil puissant pour défendre les frontières de l’Allemagne, de l’Europe et de l’OTAN en mer Baltique et dans l’Atlantique, grâce à ses remarquables capacités de lutte anti-surface et anti-sous-marine. », a déclaré Stefan Thomé, directeur général d’Airbus Helicopters en Allemagne.


Le NH90 Sea Tiger représente la dernière évolution du NH90 NFH et offre des capacités de pointe en matière de lutte anti-sous-marine (ASM) et de lutte anti-navire (AsuW). Il a été spécifiquement conçu pour répondre aux besoins de la Marine allemande en matière d’hélicoptère de lutte anti-sous-marine de dernière génération. Parmi ses nouveautés figurent un système électro-optique inédit et des mesures de soutien électronique (ESM) améliorées. Le Sea Tiger est également équipé d’un sonar immergé, de bouées acoustiques et d’un armement comprenant des torpilles et des missiles. Les missions du Sea Tiger embarqué incluent, outre la reconnaissance et le transport, l’engagement de cibles en surface et sous-marines. Ces systèmes ont été testés et qualifiés lors de différentes campagnes d’essais en mer Méditerranée et en mer du Nord. 

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.