Accueil » Défense – brèves » La Turquie fait voler deux drones de combat en formation

La Turquie fait voler deux drones de combat en formation

Drone turc, radar embarqué turc et missile air-air turc : la Turquie coche progressivement et systématiquement toutes les cases dans la mise au point d’un système de drone de combat national. © Bayraktar

La société Bayraktar Technologies franchit une nouvelle étape en faisant voler en patrouille deux prototypes de son drone de combat Kizilelma.

Le 29 novembre 2025, un prototype du drone de combat Kizilelma a détruit une cible aérienne par un tir de missile air-air (de fabrication turque) en totale autonomie. L’avionneur turc continue de défricher sans relâche le futur domaine d’emploi de son drone de combat, avec cette fois la simulation d’une patrouille de défense aérienne, réunissant deux prototypes du drone. Prochaine étape prévisible, les tirs coordonnés de missiles depuis ces deux engins et la destruction simultanée d’autant de cibles.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.