La base aérienne 118 de Mont-de-Marsan sera une fois de plus le pivot « chasse » de l’exercice VOLFA. Quatre F-16 grecs et autant de Tornado italiens sont engagés cette année. © Armée de l’Air et de l’Espace
Entrainement aérien annuel, VOLFA engage toutes les composantes de l’AAE pour une préparation au combat de haute intensité. Une cinquantaine d'aéronefs engagés. Dans le ciel de France aux côtés des Mirage et des Rafale, des F-16 grecs, des Tornado italiens sans oublier les avions de transport canadien et britanniques.
VOLFA va faire participer jusqu’au 10 octobre 2025 pas moins de douze bases aériennes différentes à travers des scénarios complexes impliquant aussi bien l’aviation de chasse que le transport ou la défense aérienne.
Une cinquantaine d’aéronefs français et étrangers seront engagés dans une vingtaine de raids complexes, de jour comme de nuit et dans une ambiance électro magnétique saturée. Aux côtés des Mirage et Rafale français, plusieurs pays étrangers sont également représentés avec...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Du coup, pas d’avions de chasse français dispos pour le Tiger Meet 2025, qui a lieu concomitamment au Portugal.
Guerre de haute intensité, mais faut pas qu’elle soit de trop grande ampleur!
(Bon quand même des hélicos et un Hawkeye)