L’arrivée du premier Bombardier Global 6000 en Allemagne, chez Lufthansa Technick, marque le début des activités d'intégration, de test et de certification de la plateforme SIGINT. Une nouvelle étape du programme Pegasus de mission aéroportée de renseignement électromagnétique. © Bombardier Défense
Le premier Bombardier Global 6000 du programme PEGASUS (Système aéroporté allemand de surveillance persistante) est arrivé en Allemagne. Après un vol transatlantique depuis l’usine Bombardier de Wichita, au Kansas, le biréacteur a rejoint le siège de Lufthansa Technik à Hambourg, où débutera la prochaine phase majeure du programme.
« Avec l’arrivée du premier appareil à Hambourg, nous entrons dans la phase cruciale d’intégration et de qualification du système. En collaboration avec nos partenaires, nous passons désormais de la conception et des essais à la mise en œuvre complète, donnant ainsi vie à la prochaine génération de renseignement aéroporté. », a déclaré Jürgen Halder, vice-président SIGINT aéroporté chez Hensoldt, le spécialiste allemand de la guerre électromagnétique.
Chez Lufthansa Technik à Hambourg, les...