Accueil » Défense – brèves » Le premier Global 6000 Pegasus de la Luftwaffe est arrivé en Allemagne

Le premier Global 6000 Pegasus de la Luftwaffe est arrivé en Allemagne

L’arrivée du premier Bombardier Global 6000 en Allemagne, chez Lufthansa Technick, marque le début des activités d'intégration, de test et de certification de la plateforme SIGINT. Une nouvelle étape du programme Pegasus de mission aéroportée de renseignement électromagnétique. © Bombardier Défense

Le premier Bombardier Global 6000 du programme PEGASUS (Système aéroporté allemand de surveillance persistante) est arrivé en Allemagne. Après un vol transatlantique depuis l’usine Bombardier de Wichita, au Kansas, le biréacteur a rejoint le siège de Lufthansa Technik à Hambourg, où débutera la prochaine phase majeure du programme.

« Avec l’arrivée du premier appareil à Hambourg, nous entrons dans la phase cruciale d’intégration et de qualification du système. En collaboration avec nos partenaires, nous passons désormais de la conception et des essais à la mise en œuvre complète, donnant ainsi vie à la prochaine génération de renseignement aéroporté. », a déclaré Jürgen Halder, vice-président SIGINT aéroporté chez Hensoldt, le spécialiste allemand de la guerre électromagnétique. 

Chez Lufthansa Technik à Hambourg, les prochaines étapes comprendront l’intégration du système SIGINT basé sur le Kalaetron Integral de Hensoldt, l’installation du poste de pilotage et l’intégration de systèmes militaires et de communication supplémentaires. L’entreprise se chargera également des certifications civile et militaire de l’appareil. Parallèlement, les préparatifs pour la mise en service sont déjà en cours : formation du personnel technique et navigant, élaboration et mise à disposition de la documentation technique, etc., afin de garantir une transition opérationnelle optimale.

Hensoldt assure la maîtrise d’œuvre et la responsabilité globale de la réalisation du système d’armes PEGASUS, ainsi que de la station au sol, du centre de formation et des capacités d’analyse des données. Lufthansa Technik Defense, sous-traitant principal, se charge de l’acquisition et de la modification de l’aéronef et de l’intégration du système de reconnaissance développé par Hensoldt. Bombardier Defense fournit la plateforme haute performance Global 6000 et apporte son expertise en ingénierie et en essais en vol au programme.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.