Accueil » Défense – brèves » Le puissant Dassault Mirage 4000 sans lendemain

Le puissant Dassault Mirage 4000 sans lendemain

Au salon du Bourget 1979, devant le Super Mirage 4000, Marcel Dassault entouré de pilotes d'essai et d'ingénieurs, dont Jean-Marie Saget. © Dassault Aviation

Frédéric Lert et François Lemainque décryptent le Mirage 4000, prototype ambitieux de chasseur biréacteur développé par Dassault dans les années 1970. Pensé comme un équivalent français au F-15 américain, il ne dépassera jamais le stade expérimental. Une visite guidée par deux experts, dans le hall des prototypes du musée de l’Air et de l’espace du Bourget.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.