Accueil » Défense – brèves » Le réacteur du F-35 est vendu 20,4 millions de dollars

Le réacteur du F-35 est vendu 20,4 millions de dollars

La commande de 141 moteurs correspond au 18ème lot de production du F-35. © USAF

La signature d’un récent contrat avec Pratt & Whitney donne une idée précise du coût du réacteur F135 qui propulse le F-35.

Le contrat établi entre le Pentagone et le motoriste américain porte sur la fourniture de 141 réacteurs pour la somme globale de 2,88 milliards de dollars. La division est facile à faire et donne un prix moyen de 20,4 millions de dollars par réacteur. Vingt millions de dollars, c’était le prix export d’un F-16A neuf dans les années 1980… L’offre de General Electric et Rolls Royce pour développer une motorisation alternative n’ayant jamais été acceptée par le Pentagone, le réacteur Pratt & Whitney conserve aujourd’hui son monopole sur le F-35.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.