Lockheed Martin annonce que son drone furtif sera plus petit qu’un F-16, tout en soulignant qu’une vitesse supersonique ne sera pas forcément recherchée. © Lockheed Martin.
Le célèbre bureau d’études de Lockheed Martin annonce travailler sur le Vectis, un drone de combat à la furtivité poussée.
L’avionneur annonce un premier vol dans les deux ans à venir, avec l’ambition de participer à la deuxième étape du programme de Collaborative Combat Aircraft de l’US Air Force. Pour rappel, Lockheed Martin n’avait pas été retenu pour la première étape qui avait placé sur le devant de la scène Anduril et General Atomics. Le voici revenir dans la course, mais avec un développement sur fonds propres. L’avionneur américain, par définition bien placé pour concevoir un drone de combat fonctionnant en étroite collaboration avec les F-22 et F-35, annonce donc vouloir aller très vite, avec un rapport coût-efficacité imbattable. La dernière fois que le Skunk Works avait réussi un tel pari, travailler vite et bien et à bon marché, c’était il y a 70 ans avec le U-2. On lui souhaite de réussir ce nouveau défi…