Le drone de combat YFQ-44A « Fury » d’Anduril, fièrement posé sur son train d’atterrissage qui semble emprunté au F-16. La création d’un train optimisé pour le drone pourra toujours venir ultérieurement, une fois la phase de développement terminée. © Anduril
En préalable à un premier vol prévu pour cet été, les YFQ-42A et YFQ-44A américains ont débuté une phase de tests au sol. L’histoire s’accélère.
L’US Air Force veut aller vite et elle le fait savoir par la voix de ses grands chefs qui suivent de près l’avancement des travaux. Deux projets sont actuellement en lice, le YFQ-42A de General Atomics et le YFQ-44A d’Anduril, et l’objectif est de désigner le vainqueur avant la fin de l’année. L’USAF ambitionne de lancer la production de série des 200 premiers engins de série d’ici 2028. Les CCA (Collaborative Combat Aircraft) devraient être des...
2 commentaires
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Ben oui, c’est ce que je disais récemment à un petit de 4 ans qui rêve déjà de devenir pilote de chasse : « je ne suis pas sûr que dans vingt ans il y an ait encore. Rêve plutôt à être pilote de ligne, car je ne connais encore personne – en tout cas pas moi – qui partira en voyage sur un avion sans pilote. »
Même en télétravail ?