L’USS George Bush sera le premier à recevoir le MQ-25. La mise en oeuvre de ce drone pourra grandement influer sur les opérations embarquées de l’US Navy. © Boeing
Le drone MQ-25 de Boeing sera embarqué sur le porte-avions George Bush en 2026. L’intégration de cet appareil sans pilote représente une étape essentielle dans le développement de l’aviation embarquée américaine.
Boeing termine actuellement la mise au point des appareils de développement, proches du standard de série. Le premier d’entre eux est en cours d’essais statique depuis plusieurs mois déjà et deux autres, plus particulièrement destinés aux essais en vol, sont prévus. Ces MQ-25 ne doivent pas être confondus avec l’unique prototype, propriété de Boeing, qui a volé pour la première fois en 2020, qui a participé l’année suivante à des essais de mise en oeuvre sur le porte-avions USS George H. Bush. Ce prototype a ensuite démontré sa capacité à transférer du carburant à divers avions de la Navy (F/A-18E/F, F-35C, E-2D). En revanche aucun essais de catapultage et d’appontage n’a encore été réalisé.