Accueil » Défense – brèves » Programme Mentor 2 : Babcock sélectionne Exail

Programme Mentor 2 : Babcock sélectionne Exail

La livraison des simulateurs d’Exail à Babcock se fera en cohérence avec celle des Pilatus PC-7MKX. © Exail

L’armée de l’Air et de l’Espace a sélectionné Babcock et le Pilatus PC-7 MKX pour l’entrainement des futurs pilotes militaires français. Babcock opte à son tour pour la solution Exail en matière de simulation.

Exail a été formé en 2022 par la réunion des sociétés ECA Groupe et iXblue. Avec 2000 employés à travers le monde, l’entreprise revendique une place de leader dans les solutions de simulation. Elle sera donc associée à Babcock pour mettre en place une solution de formation clef en main pour les futurs pilotes de la marine et de l’armée de l’Air et de l’Espace, solution dont elle fournira le volet simulation de vol et de mission. Un simulateur d’éjection permettra également de travailler les procédures d’urgence.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • LA LOGIQUE : L’UK est sortie de l’Europe…avec son Breaksit, et nous qui rouspétons après les choix des autre pays européens qui choisissent du matériel hors UE, que fait on ? la même chose ! Vous pouvez toujours croire en l’Europe, mais c’est une fiction purement politicienne , sans réalité sur le terrain.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.