La livraison des simulateurs d’Exail à Babcock se fera en cohérence avec celle des Pilatus PC-7MKX. © Exail
L’armée de l’Air et de l’Espace a sélectionné Babcock et le Pilatus PC-7 MKX pour l’entrainement des futurs pilotes militaires français. Babcock opte à son tour pour la solution Exail en matière de simulation.
Exail a été formé en 2022 par la réunion des sociétés ECA Groupe et iXblue. Avec 2000 employés à travers le monde, l’entreprise revendique une place de leader dans les solutions de simulation. Elle sera donc associée à Babcock pour mettre en place une solution de formation clef en main pour les futurs pilotes de la marine et de l’armée de l’Air et de l’Espace, solution dont elle fournira le volet simulation de vol et de mission. Un simulateur d’éjection permettra également de travailler les procédures d’urgence.
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
LA LOGIQUE : L’UK est sortie de l’Europe…avec son Breaksit, et nous qui rouspétons après les choix des autre pays européens qui choisissent du matériel hors UE, que fait on ? la même chose ! Vous pouvez toujours croire en l’Europe, mais c’est une fiction purement politicienne , sans réalité sur le terrain.