C-130J, C-17, C-5… En attendant (sans doute longtemps) que le WindRunner devienne réalité, Radia produit de beaux dessins pour frapper les imaginations… © Radia
Alors que la question du remplacement des C-5 et C-17 se pose Outre-Atlantique, la société Radia propose son WindRunner aux militaires américains.
La production du C-5 Galaxy s’est arrêtée en 1989 et celle de son successeur, le C-17, en 2015 et l’USAF réfléchit déjà à lui trouver un successeur. Côté ukrainien, la production de l’Antonov 124 a cessé en 2004. Le plus gros avion de transport militaire du monde encore en production est actuellement le Y-20 chinois, ce qui fait désordre vu de Washington.
La société Radia indique vouloir répondre à ce besoin de...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Le marché existe mais reste étroit. Une association AIRBUS/ANTONOV pour un An124 néo, limiterait les coûts de développement et offrirait une masse max plus convenable …