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Radia propose le WindRunner à l’US Air Force

C-130J, C-17, C-5… En attendant (sans doute longtemps) que le WindRunner devienne réalité, Radia produit de beaux dessins pour frapper les imaginations… © Radia

Alors que la question du remplacement des C-5 et C-17 se pose Outre-Atlantique, la société Radia propose son WindRunner aux militaires américains.

La production du C-5 Galaxy s’est arrêtée en 1989 et celle de son successeur, le C-17, en 2015 et l’USAF réfléchit déjà à lui trouver un successeur. Côté ukrainien, la production de l’Antonov 124 a cessé en 2004. Le plus gros avion de transport militaire du monde encore en production est actuellement le Y-20 chinois, ce qui fait désordre vu de Washington.

La société Radia indique vouloir répondre à ce besoin de...

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  • Le marché existe mais reste étroit. Une association AIRBUS/ANTONOV pour un An124 néo, limiterait les coûts de développement et offrirait une masse max plus convenable …

    Répondre

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