Accueil » Hélicoptère – brèves » 10 Airbus H125 de plus pour la norvégienne Østnes Helicopters

10 Airbus H125 de plus pour la norvégienne Østnes Helicopters

Cette commande, qui s'ajoute aux quatre H125 déjà réservés en début d'année 2025, porte à 14 le nombre total d'H125 commandés par Østnes Helicopters cette année. © Østnes Helicopters

Airbus et Østnes Helicopters, distributeur officiel d'Airbus Helicopters dans les pays nordiques, ont annoncé la signature d'un contrat portant sur 10 Airbus H125 lors du salon European Rotors 2025. Cette commande, qui s'ajoute aux quatre H125 déjà réservés en début d'année 2025, porte à 14 le nombre total d'H125 commandés par Østnes Helicopters en 2025.

La demande pour le modèle d’entrée de gamme d’Airbus Helicopters ne se démend pas. Notamment dans les contrées les plus rudes. « Nos clients exigent un hélicoptère non seulement fiable, mais aussi véritablement polyvalent, capable d’effectuer toutes les tâches, des travaux de dépannage longue distance au transport de passagers. », a déclaré Stine Østnes, directrice commerciale d’Østnes Helicopters. « L’H125 répond à toutes ces exigences, et nous constatons une forte demande constante pour cet hélicoptère sur le marché nordique. Cet achat stratégique nous permet de maintenir des délais de livraison courts et d’offrir à nos clients la meilleure disponibilité possible pour l’hélicoptère monomoteur le plus performant au monde ».

Østnes Helicopters s’est imposée comme un acteur majeur du secteur des hélicoptères dans la région, ayant mené à bien la vente de plus de 400 appareils sur les marchés du neuf et de l’occasion. Son organisme de maintenance est agréé pour assurer l’ensemble des services de maintenance, de réparation et de révision (MRO) des modèles H120, H125 et H130. De plus, son offre de services inclut une assistance complète pour le H145, assurée par une équipe dédiée de techniciens certifiés et d’experts en avionique spécialement formés pour cet hélicoptère.

On compte plus de 130 H125 dans les pays nordiques, principalement affectés à des missions utilitaires et de travaux aériens. À travers le monde, plus de 4.300 hélicoptères de la famille H125 opèrent dans les conditions les plus exigeantes. Le H125 appartient à la célèbre famille Écureuil, leader incontesté du marché des hélicoptères monomoteurs intermédiaires, avec une part de marché de 73 % en 2024.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.