Accueil » Hélicoptère – brèves » La Royal Thai Air Force ajoute deux hélicoptères Airbus H225

La Royal Thai Air Force ajoute deux hélicoptères Airbus H225

Airbus Helicopters a signé un contrat avec la Royal Thai Air Force pour la fourniture de deux hélicoptères polyvalents H225. La RTAF exploite une flotte de H225M depuis 2015.

Les deux nouveaux H225 que vient de commander la Royal Thai Air Force sont destinés à renforcer ses capacités en matière de recherche et sauvetage (SAR) et de services médicaux d’urgence (EMS).
Les H225M que la RTAF opère depuis 2015 sont actuellement déployés dans un large éventail de missions critiques, notamment la recherche et le sauvetage au combat (CSAR), les vols de recherche et de sauvetage généraux et les opérations de transport de troupes. La RTAF exploite également une flotte d’hélicoptères d’entraînement militaire H135. Les travaux de finition de ces nouveaux H225 seront réalisés par Thai Aviation Industries (TAI), dans le cadre de son partenariat établi avec Airbus Helicopters.

Plus de 360 ​​H225 et H225M sont en service dans le monde, totalisant près de 980.000 heures de vol. Parmi les clients militaires figurent la France, les Pays-Bas, la Hongrie, le Brésil, le Mexique, Singapour, la Thaïlande, la Malaisie, l’Indonésie, l’Irak et le Koweït.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.