Accueil » Hélicoptère – brèves » Le Ghana commande ses premiers hélicoptères Airbus

Le Ghana commande ses premiers hélicoptères Airbus

L'H175 dont le Ghana vient de commander trois exemplaires, (dont un en version corporate) est un hélicoptère de transport de 7 tonnes qui peut accueillir jusqu'à 18 passagers. ©Airbus

Le ministère de la Défense du Ghana a commandé à Airbus Helicopters quatre appareils. Dans le contrat, on y trouve deux H175M, ainsi qu’un ACH175 et un ACH160.

Les H175M seront employés comme hélicoptères multi-missions. Ils seront ainsi utilisés pour des opérations de transport, de recherche et sauvetage (SAR), d’évacuation sanitaire (EMS) et de secours en cas de catastrophe. Les ACH175 et ACH160 seront, eux, destinés uniquement à des missions de transport. En service depuis 2014, le H175 d’Airbus appartient à la catégorie des hélicoptères capables de réaliser des missions aussi bien terrestres que maritimes. De son côté, l’ACH160 est le dernier-né de la famille ACH. Le premier exemplaire a été livré en 2023 à un client brésilien.

Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/Instructeur ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il troque parfois sa plume contre un micro pour commenter des meetings aériens ou JPO. Plusieurs collaborations de com' également dans le secteur aéronautique. CONTACT : bourgainjeanfrancois.jr@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.