 
							L’US Army ambitionne d’opérer le CH-47F Block II pendant au moins encore 40 ans. © Boeing
L'armée américaine poursuit la modernisation de ses hélicoptères de transport lourd en commandant neuf Boeing CH-47F Block II Chinook dans le cadre de deux contrats. Les lots 4 et 5, d'une valeur de 461 millions de dollars, portent à 18 le nombre de CH-47F Block II sous contrat.
Ces attributions font suite à la récente décision de l’armée de terre concernant le déploiement rapide de la production. Boeing travaille en étroite collaboration avec l’US Army sur la marche à suivre pour le lot 6. À ce jour, il a livré six hélicoptères CH-47F Block II à l’armée, qui font actuellement l’objet d’une série d’évaluations.
Le CH-47F Block II bénéficie d’améliorations significatives, notamment une transmission et une cellule améliorées qui augmentent la masse maximale de 1.810 kg. De plus, des modifications apportées au système de carburant étendent le rayon d’action. Grâce à un maintien en condition opérationnelle amélioré et à la possibilité d’effectuer des mises à niveau futures à un coût abordable, Boeing affirme que le CH-47F Block II répondra à l’objectif de l’Armée de terre : voler encore au moins 40 ans.
 
				