Accueil » Hélicoptère – brèves » Nagoya City Fire Bureau commande un Airbus H160

Nagoya City Fire Bureau commande un Airbus H160

Le Nagoya City Fire Bureau a débuté ses opérations en 1973 avec une Allouette III. Avec le H160 équipé pour le largage d'eau, il entre dans une nouvelle ère. © Airbus

Le service d’incendie de la ville de Nagoya (Japon) a passé commande d'un Airbus H160. L'hélicoptère sera notamment déployé pour des missions de lutte contre les incendies.

Le nouveau H160 du Nagoya City Fire Bureau sera configuré pour des missions de recherche et de sauvetage, ainsi que de lutte aérienne contre les incendies, et pourra être équipé pour le largage d’eau, améliorant ainsi sa capacité à soutenir les équipes au sol dans la lutte contre les incendies de forêt.

Le Nagoya City Fire Bureau vole depuis 1973, date à laquelle il a mis en service son premier hélicoptère, une Allouette III. Aujourd’hui, il exploite deux AS365N3. Avec le H160 nouvellement commandé, l’un des hélicoptères actuels sera retiré du service, ouvrant ainsi une nouvelle ère de soutien aérien pour la ville.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.