Accueil » Hélicoptère – brèves » Robinson Helicopter fête les 50 ans du premier vol du R22

Robinson Helicopter fête les 50 ans du premier vol du R22

Le R22 ou l'artisan de la démocratisation de l'hélicoptère. © Robinson Helicopter

C’est en août 1975 que l’hélicoptère R22 imaginé par Franck Robinson a effectué son premier vol. 4 ans plus tard il était certifié par la FAA. 50 ans plus tard, près de 5.000 R22 ont été produits.

C’est le modèle qui a réellement amorcé la démocratisation de l’hélicoptère. Jusque-là réservé à un usage professionnel ou militaire, avec le premier vol du R22, l’hélicoptère s’est ouvert aux pilotes privés. Franck Robinson, le père du petit biplace léger, tiendra ses promesses. Il ne cessera d’améliorer son biplace et à développer une gamme, avec d’abord le R44, version quadriplace, puis le R66, équipé d’une turbine, et plus récemment le R88, équipé d’une turbine Arriel 2W de Safran Helicopters Engine.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.