Les 99 hélicoptères lourds CH-53K livrables entre 2029 et 2034 viendront s'ajouter aux 20 déjà livrés au Corps des Marines et 63 autres à divers stades de production et d'assemblage. © Sikorsky
Sikorsky (Lockheed Martin) a remporté un contrat de 10,855 milliards de dollars auprès de l'US Navy pour la construction, sur cinq ans, d'un maximum de 99 hélicoptères CH-53K King Stallion destinés au Corps des Marines des États-Unis.
Près de 11 milliards de dollars : c’est un record pour le CH-53K. Ce contrat représente, en effet, la plus importante commande à ce jour pour cet hélicoptère de transport lourd. Ce contrat garantira des livraisons régulières de l’hélicoptère de transport lourd le plus puissant des États-Unis entre 2029 et 2034 et renforcera la base industrielle américaine en maintenant des milliers de postes de production chez Sikorsky et dans toute sa chaîne d’approvisionnement nationale.
Ce contrat...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Très intelligent, financièrement et industriellement…