Accueil » Industrie – brèves » Boeing place jusqu’à 22 Boeing 787-9 Dreamliners

Boeing place jusqu’à 22 Boeing 787-9 Dreamliners

Uzbekistan Airways est un client historique du programme 787 Dreamliner de Boeing. © Boeing

Uzbekistan Airways annonce la commande de 14 avions 787-9, avec des options pour huit autres. La compagnie nationale lance la modernisation de sa flotte de gros-porteurs Boeing.

Premier opérateur de 787 en Asie centrale, Uzbekistan Airways exploite sa flotte de 787-8 pour relier les marchés d’ Europe, d’Asie et des États-Unis, avec notamment un vol direct vers New York . Grâce à une capacité et à une autonomie accrues, le 787-9 permettra à Uzbekistan Airways de développer ses liaisons internationales vers les États-Unis et d’autres destinations long-courriers, face à la demande croissante de voyages internationaux. « La famille Boeing 787 Dreamliner s’est avérée être la pierre angulaire de nos opérations long-courriers », a déclaré Shukhrat Khudaikulov, président d’Uzbekistan Airways. 

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.