Fondé en 1975, le Groupe Lauak est un acteur industriel de premier plan dans le secteur aéronautique. Il est spécialisé en tôlerie, usinage, soudage, tuyauterie et assemblage. © Lauak
Wipro Infrastructure Engineering basé à Bengalore (Inde) et les actionnaires de Lauak sont entrés en négociations exclusives en vue d’une prise de participation majoritaire dans le Groupe Lauak, avec l’ambition de créer un leader mondial de l’aéronautique.
Wipro Infrastructure Engineering (WIN), fournisseur mondial de solutions d’ingénierie et de fabrication, et la famille Charritton, fondatrice et actionnaire actuelle du Groupe Lauak, ont annoncé l’entrée en négociations exclusives en vue d’une prise de participation majoritaire dans le capital du groupe.
Le projet de transaction a été soumis aux instances représentatives du personnel concernées pour consultation, et toutes les autorisations nécessaires ont désormais été obtenues. La finalisation de l’opération est attendue dans les mois à venir, sous réserve des conditions de clôture habituelles.
Le groupe familial Lauak est un acteur de référence de l’industrie aéronautique depuis 50 ans et fournisseur de rang 1 pour les grands donneurs d’ordre mondiaux du secteur. Selon le communiqué de presse, cette acquisition s’inscrirait dans la volonté de Wipro de renforcer sa présence dans l’aéronautique en Europe et d’élargir ses capacités à l’échelle internationale pour mieux accompagner les principaux acteurs de l’industrie.