Après une année 2024 catastrophique, Boeing commence-t-il à retirer les bénéfices de sa restructuration industrielle ? © Boeing
Boeing annonce avoir livré 440 avions commerciaux sur les neuf premiers mois de 2025. C’est sensiblement plus qu’en 2024, sur la même période.
Boeing a-t-il touché le fond en 2024 ? C’est ce que peuvent laisser penser les chiffres de livraisons des trois premiers trimestres 2025. Sur les 9 premiers mois de 2024, le constructeur américain a livré 291 avions commerciaux, soit 80 de moins qu’un an plus tôt. En 2025, il en a livré 149 de plus qu’en 2024. Il est repassé au-dessus de 2023 (371).
Les livraisons restent dominées par le 737, avec 330 unités contre 229 en 2024. Le solde se répartit entre 20 767 (contre 15), 29 777 (11) et 61 787 (36).
Au 30 septembre 2025, Boeing avait livré 90 avions et hélicoptères militaires, ainsi que 4 satellites.