Depuis le lancement de son simulateur FNPT II AL250, ALSIM a installé plus de 100 exemplaires dans le monde entier. © ALSIM
L'Université de Nyíregyháza (Hongrie) opte pour le simulateur ALSIM AL250, équipé du Pack Ingénierie, pour renforcer ses programmes de formation et d'ingénierie des pilotes.
Le simulateur AL250 répond aux phases initiales des besoins de formation (PPL, CPL, IR/ME) et est un simulateur reconfigurable SEP/MEP certifié EASA FNPT II. En outre, il offre un cockpit classique et un glass cockpit pour chaque modèle de vol par simple pression d’un interrupteur. Ce dispositif a été extrêmement bien accueilli depuis sa création et plus de 100 exemplaires ont déjà été installés et fonctionnent avec succès dans le monde entier.
L’ALSIM Engineering Pack qui équipe de simulateur permet aux étudiants en ingénierie d’être totalement indépendants pour concevoir et tester des modèles d’avions sur le simulateur ALSIM AL250. Intégré à MATLAB et Simulink, ALSIM Engineering Pack offre des possibilités infinies pour créer des instruments conceptuels personnalisés, extraire près de 4.000 variables éditables, modifier les caractéristiques de vol de l’avion, intégrer des systèmes externes de surveillance des pilotes et, d’une manière générale, soutenir les essais de recherche.