Accueil » Jobs – brèves » UTA 2026 : les inscriptions sont ouvertes

UTA 2026 : les inscriptions sont ouvertes

La formation dispensée dans le cadre de l'Université du Transport Aérien (ENAC) s’adresse à des professionnels issus de l’ensemble de la filière européenne aéronautique et du transport
aérien. Elle vise à leur permettre de mieux appréhender leur écosystème et
engendre des synergies, vecteurs essentiels d’innovation. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

L’Université du Transport Aérien prépare sa dixième rentrée. Cette formation professionnelle supérieure initiée en 2017 par l’ENAC a ouvert son recrutement aux candidats européens en 2024.

La formation dispensée dans le cadre de l’Université du Transport Aérien (UTA) est destinée à des cadres à haut potentiel issus de l’ensemble des entreprises et organisations publiques de la filière européenne de l’aéronautique et du transport aérien. « L’objectif est d’apporter aux auditeurs une compréhension concrète et systémique des transformations à l’œuvre — technologiques, sociales, environnementales et géostratégiques. », explique Francis Massé, directeur pédagogique de l’UTA. « Nous leur faisons faire un 360° de l’écosystème ! »

En 2026, la formation débutera en mars pour se terminer en décembre. Le cursus se déroule sur 27 jours répartis sur 6 modules. Depuis 2024, année où l’UTA est devenue européenne, chaque module se déroule dans un pays différent et la formation est dispensée en anglais. En 2026, les auditeurs se rendront à Madrid, Toulouse, Montréal (siège de l’OACI), Londres, Varsovie et Bruxelles. Le coût de cette formation est de 17.000 €. Plus d’information sur l’UTA.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.