La livrée du centenaire est arborée par un Boeing 737. Les 1.500 autres appareils de la flotte d'American Airlines se contenteront d'un autocollant spécial reprenant le logo du centenaire. © American Airlines
Plusieurs grandes compagnies aériennes fêteront en 2026 le centième anniversaire de leur premier vol. Au sein de ce club restreint, American Airlines présente un Boeing 737 aux couleurs du centenaire.
Lufthansa, autre centenaire, a choisi de décliner une livrée commémorative spectaculaire sur chacun de ses cinq modules d’avions qui composent sa flotte. American Airlines se contente, apparemment, de décorer un seul de ses avions, en l’occurrence un Boeing 737 présenté comme « l’un des piliers du réseau domestique et international court-courrier d’American Airlines. » À l’arrière de l’appareil, les trois anneaux argentés symbolisant l’infini, emblème du centenaire d’American Airlines, « évoquent subtilement l’avenir et les possibilités infinies de la compagnie ». Chaque anneau est peint dans une teinte de gris différente, représentant le passé, le présent et l’avenir de la compagnie. Les anneaux scintillent grâce à une finition infusée de mica, qui leur confère profondeur et éclat. « Captant la lumière à l’instar de l’aluminium poli des premiers avions, ils y apportent une touche de modernité. »

En 1926, les fondements de la compagnie American Airlines moderne furent posés lorsqu’un DH-4 de la Robertson Aircraft Corporation décolla de Chicago à destination de Saint-Louis, transportant du courrier. Dix ans plus tard seulement, American Airlines devenait la première compagnie aérienne à exploiter le Douglas DC-3 en service commercial entre New York et Chicago, amorçant ainsi son ascension vers le statut de compagnie aérienne mondiale de premier plan qu’elle occupe aujourd’hui.