Le premier moteur Trent XWB-84 d'un A350 d'Air France pris en charge par le centre de maintenance AFI KLM E&M sur l'aéroport Charles De Gaulle.© AFI KLM
Air France Industries KLM Engineering & Maintenance et Rolls-Royce sont désormais en ordre de marche pour assurer le support du moteur Trent XWB-84 dans le centre de maintenance du groupe franco-néerlandais de l'aéroport Charles De Gaulle.
La nouvelle installation dédiée au moteur Trent XWB-84 permettra d’assurer le support exclusif de la flotte d’A350 d’Air France et offrira à Rolls-Royce des capacités supplémentaires pour accompagner ses clients dans le monde entier. Elle complète l’offre actuelle de maintenance et de réparation de Rolls-Royce et répond à la demande croissante à long terme de nouveaux moteurs civils de grande capacité.
Cette annonce fait suite à un accord, conclu au salon du Bourget 2023, pour la maintenance et la réparation des moteurs Trent XWB équipant l’Airbus A350, s’appuyant sur un accord initial signé entre les deux groupes en 2014, dans le cadre de l’acquisition de ce type d’avion par le groupe Air France-KLM. La réception du premier moteur, à la veille du salon du Bourget 2025, concrétise ces engagements réciproques.