Accueil » Transport Aérien – brèves » Air Algérie prend livraison de son premier Airbus A330neo

Air Algérie prend livraison de son premier Airbus A330neo

La livraison du premier des huit A330-900 marque le démarrage de la modernisation de la flotte long-courrier d'Air Algérie. © Airbus

Le 14 novembre 2025, Air Algérie a pris livraison de son premier Airbus A330-900. Ce biréacteur long-courrier est appelé à jouer un rôle clé dans le plan de développement d’Air Algérie depuis Alger, en permettant l’ouverture de nouvelles lignes transatlantiques et asiatiques.

Air Algérie va recevoir sept A330neo supplémentaires et deviendra ainsi le principal opérateur de ce type d’appareil en Afrique. La cabine des A330neo d’Air Algérie est configurée en trois classes : 18 sièges entièrement inclinables en Business, 24 en Premium Economy et 266 en Economy. Airbus précise que Air Algérie se positionnera comme un centre d’excellence pour l’A330neo, grâce au développement de ses capacités de maintenance et de réparation et à la création d’un centre de formation à la maintenance.

Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.