La « X-Space Table » permet une installation et un retrait rapides, offrant aux compagnies opérant des ATR 72-600 la possibilité de passer facilement d’une configuration tout économique à une cabine bi-classe. © ATR
La compagnie nationale du Cambodge devient le client de lancement du nouveau siège premium innovant d’ATR, équipé de la « X-Space Table », une solution modulaire qui transforme en quelques minutes deux sièges économie en un siège premium individuel. Certification prévue pour le premier trimestre 2027.
Après la livraison de son tout nouvel ATR 72-600 en mai 2025, Air Cambodia prévoit d’installer la « X-Space Table » en 2027 sur l’ensemble de sa flotte de trois ATR. La section classe affaires comprendra quatre sièges disposés en deux rangées selon une configuration « un par un », offrant à chaque passager un accès direct à la fenêtre et à l’allée, ainsi qu’un confort accru, une intimité renforcée et des compartiments individuels de rangement.


La « X-Space Table » fait partie de la collection ATR HighLine, lancée en 2023, qui regroupe les aménagements cabine haut de gamme. Elle permet une installation et un retrait rapides, offrant aux compagnies la possibilité de passer facilement d’une configuration tout économique à une cabine bi-classe. « Cette flexibilité permet aux opérateurs de répondre efficacement aux variations de la demande, aux saisons ou aux besoins spécifiques des vols affrétés, avec un minimum d’immobilisation et une efficacité maximale », assure ATR.
