Les vols vers Vienne et Munich, au départ de Bastia et Ajaccio, seront opérés en Airbus A320, avec un temps de vol estimé à 1h30. Au total, 29.520 sièges seront proposés sur cette période estivale. © Air Corsica
Au cours de l’été 2026, Air Corsica desservira Vienne et Munich, en vols directs, au départ de Bastia et d’Ajaccio. Trois nouvelles lignes qui viennent enrichir le réseau international de la compagnie, déjà présente en Italie (Rome, Florence, Milan) et en Belgique (Charleroi).
“ L’ouverture de dessertes Hors service Public est un volet essentiel de notre stratégie de développement et de notre plan de montée en puissance sur le réseau International. », déclare Marie-Hélène Casanova-Servas, Présidente du Conseil de surveillance d’Air Corsica. « A terme, nous espérons même étendre la durée de ce programme prévisionnel 2026, qui s’étend actuellement de début juin à début octobre. Comme l’ensemble du secteur, nous souhaitons en effet une répartition plus homogène de la fréquentation touristique sur l’ensemble de l’année afin de favoriser un tourisme durable et de qualité.”
Pour l’heure, les trois nouvelles seront opérées par Air Corisca entre début juin et début octobre 2026 : Ajaccio – Vienne (du 7 juin au 4 octobre) à raison d’un vol par semaine (dimanche), Bastia – Vienne (du 14 juin au 30 septembre), 2 vols par semaine (mercredi et dimanche) et Ajaccio – Munich (du 11 juin au 27 septembre), 2 vols par semaine (jeudi et dimanche). La complémentarité des départs depuis Ajaccio et Bastia notamment sur la ligne de Vienne permet une souplesse dans les itinéraires.
Ces trois nouvelles lignes s’inscrivent dans la stratégie de diversification du réseau d’Air Corsica, définie par son Conseil de Surveillance, en complément des dessertes relevant du service public. Elles viennent enrichir le réseau international de la compagnie, déjà présente en Italie (Rome, Florence, Milan) et en Belgique (Charleroi Bruxelles Sud) et participent à valoriser l’attractivité touristique de l’île.