La réalisation technique de cette livrée temporaire du dernier ATR 72-600 d'Air Tahiti en films adhésifs a été confiée à Adhetec. La pose a ensuite été effectuée par l’équipe de Tahiti Sign au centre Technique de la compagnie, à Tahiti. © Air Tahiti
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire sur son tout dernier ATR 72-600, baptisé Revanui, dédiée à la protection des oiseaux endémiques de la Polynésie française.
Le dernier ATR 72-600 d’Air Tahiti, arrivé en Polynésie le 30 décembre 2024, arbore une perruche des australes (Ira) sur son fuselage immaculé. C’est la manière choisie par la compagnie inter-îles de mettre à l’honneur des oiseaux rares des différents archipels et de saluer le travail considérable accompli par l’association Manu, société d’Ornithologie de Polynésie qui oeuvre pour la protection et le sauvetage des oiseaux sauvages de Tahiti et ses iles ainsi que pour la préservation de leurs habitats.
Le dernier ATR 72-600 entré en flotte arborait une livrée entièrement blanche. Ce choix a été fait pour respecter un calendrier exigeant, notamment en vue d’assurer une mise en exploitation avant la rentrée scolaire de janvier 2025, période de forte activité pour la compagnie. Dans l’attente de sa livrée définitive, Air Tahiti a ainsi saisi l’opportunité pour faire une action forte en faveur de la biodiversité locale.