Accueil » Transport Aérien – brèves » AviLease commande jusqu’à 30 Boeing 737 MAX

AviLease commande jusqu’à 30 Boeing 737 MAX

Saudi Arabian lessor AviLease liveried on a 737-8. (Boeing graphic)

AviLease, basé en Arabie saoudite, veut intégrer le top 10 des plus importants loueurs d'avions dans le monde. © Boeing

Le loueur d'avions AviLease, basé en Arabie Saoudite, a passé sa première commande directe chez Boeing, pour un achat allant jusqu'à 30 monocouloirs 737-8. AviLease possède une flotte de plus de 200 avions loués auprès de 48 compagnies.

Le loueur d’avions saoudien AviLease a passé une première commande auprès de Boeing pour 20 exemplaires du 737-8, avec une option pour 10 avions supplémentaires.

Créé en 2022 par le fonds d’investissement public du royaume d’Arabie saoudite, AviLease ambitionne de devenir l’un des 10 plus importants loueurs d’avions au monde dans les prochaines années. L’objectif du pays est de transporter 330 millions de passagers et d’attirer 150 millions de visiteurs par an d’ici 2030.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.