Accueil » Transport Aérien – brèves » Boeing 737-10 : Pegasus signe pour 300 moteurs CFM LEAP-1B

Boeing 737-10 : Pegasus signe pour 300 moteurs CFM LEAP-1B

La famille LEAP équipe toutes les variantes des Airbus A320neo, Boeing 737 MAX et COMAC C919. ©cfmaeroengines

Pegasus Airlines et CFM International viennent de tomber d'accord sur un contrat portant sur l'achat de 300 moteurs LEAP-1B, destinés à équiper la future flotte de Boeing 737-10 de la compagnie turque. Le contrat inclut des pièces de rechange et un accord de maintenance long terme.

Ce contrat s’inscrit dans le cadre de la commande ferme de 100 Boeing 737-10, réalisée en décembre 2024. Il s’agit du plus important achat d’avions de la compagnie aérienne turque Pegasus. Elle exploite à ce jour une flotte hétérogène de Boeing 737-800 et d’Airbus de la famille A320 neo. A l’occasion de cette annonce, CFM a rappelé que la famille LEAP propulse quelques 4.000 avions livrés à ce jour. Quant au 737 MAX-10, Boeing vise maintenant une certification en 2026.

Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/Instructeur ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il troque parfois sa plume contre un micro pour commenter des meetings aériens ou JPO. Plusieurs collaborations de com' également dans le secteur aéronautique. CONTACT : bourgainjeanfrancois.jr@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.