La fréquence des grandes visites dépend du programme d’entretien déposé de l'opérateur et intervient généralement tous les deux ans. ©Corsair
Corsair vient de finaliser une visite de maintenance lourde, dite "Check C", au sein de ses propres installations techniques à Paris-Orly sur l’un de ses Airbus A330neo. Une étape cruciale dans la stratégie d'internalisation de compétences MRO voulu par la compagnie aérienne française.
Une check C est une grande visite de maintenance programmée réalisée sur un avion. Pendant une telle opération, l’avion est immobilisé quelques semaines pour inspecter en profondeur, réaliser des contrôles visuels et non destructif, ou encore effectuer des travaux d’ampleur. Cette première visite, habituellement confiée à des centres de maintenance externes, a été intégralement menée par les mécaniciens de Corsair en deux semaines et demi.
Cette opération a été réalisée dans le hangar HN7 de la compagnie aérienne spécialisée dans les dessertes long courrier. A ce jour, Corsair dessert les Antilles, l’océan Indien et l’Afrique de l’Ouest principalement au départ d’Orly avec sa flotte composée exclusivement d’Airbus A330-900 neo.