Ethiopian Airlines exploite la plus grande flotte d'avions Boeing d' Afrique et possède le plus grand carnet de commandes du continent pour les 737 MAX, les 777X et les 787 Dreamliner (photo). © Boeing
Boeing annonce une commande passée par Ethiopian Airlines portant sur neuf longs courriers 787 Dreamliner. La compagnie éthiopienne utilisera ces 787-9 pour développer son réseau, qui dessert actuellement 145 destinations internationales.
L’acquisition récente d’un 787 par la compagnie aérienne fait suite à sa commande de 11 Boeing 737 MAX, annoncée lors du salon aéronautique de Dubaï. Ces deux commandes, finalisées en décembre 2025, portent le carnet de commandes d’Ethiopian Airlines à un total de 20 appareils Boeing économes en carburant.
Ethiopian Airlines exploite la plus grande flotte de 787 Dreamliner d’Afrique. Ses 787-8 et 787-9 sont utilisés sur des liaisons intercontinentales au départ d’ Addis-Abeba vers des destinations très demandées en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, ainsi que sur des liaisons intra-africaines clés traversant le deuxième plus grand continent du monde.
Ethiopian Airlines a officiellement lancé, il y a une semaine, un projet de construction de 12,5 milliards de dollars pour ce qui sera, selon les responsables, le plus grand aéroport d’Afrique lorsqu’il sera achevé en 2030 dans la ville éthiopienne de Bishoftu.