Francine Zimmermann, économiste de 42 ans, est depuis plusieurs années vice-directrice de l’OFAC, co-responsable de la division Stratégie et politique aéronautique et membre de la direction. © OFAC
Francine Zimmermann est la future directrice de l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC). Elle prendra ses nouvelles fonctions le 1er avril 2026 et succédera à Christian Hegner, qui prendra sa retraite.
Francine Zimmermann travaille depuis 2015 à l’OFAC, où elle a d’abord développé les thèmes de l’innovation et de la numérisation. Elle est actuellement co-responsable de la division Stratégie et politique aéronautique, qui compte environ 70 collaborateurs. A ce titre, elle est responsable de dossiers stratégiques, tels que les négociations internationales, le développement du droit aérien, les questions environnementales et d’innovation, ainsi que les autorisations de construction et d’exploitation des aéroports. Elle représente également l’administration fédérale au sein du conseil d’administration de l’EuroAirport Bâle-Mulhouse.